Haut
Gloss vinyle effet mouillé

La tendance des lèvres pulpeuses dure depuis un bail et beaucoup d’entre-vous se demandent comment « tricher » avec les produits soins et maquillage, afin de créer ce look, le tout sans injections! ;-).

 

Hydratation

D’abord, il faut commencer par la base en hydratant nos lèvres tous les soirs avant d’aller au lit avec une généreuse couche de baume pour les lèvres. Il peut être en tube, en bâton ou en pot, l’important est qu’il soit bien hydratant. Des lèvres sèches et abimées auront l’air plus minces.

 

Exfoliant

Si vous avez les lèvres très sèches et gercées, vous pouvez essayer une à deux fois par semaine un exfoliant pour les lèvres. Un exfoliant visage ferait l’affaire, mais les exfoliants pour les lèvres sont plus hydratants. On oublie le bon vieux truc de grand-mère qui consiste à passer une brosse à dents sur les lèvres… celles-ci seront irritées et les résultats sont discutables.

Gloss Milkshake

Gloss Milkshake

Gloss

L’application d’un gloss est un truc des maquilleurs depuis très longtemps pour donner l’illusion de lèvres pulpeuses. Prenez-le avec de la nacre ou encore au fini très laqué, l’effet sera optimisé. Vous pouvez l’appliquer sur toute la surface des lèvres ou juste au centre. Si vous avez des ridules au contour,  la seconde option est idéale. De plus, tout comme les rouges à lèvres, les couleurs claires et lumineuses sont à privilégier.

4 nuances du Gloss Milkshake

4 nuances du Gloss Milkshake

J’ai créé les Gloss Milkshake pour répondre au besoin de mes clientes qui désiraient un aspect hyper laqué, bien lustré, comme du vinyle ou encore comme si les lèvres étaient mouillées en permanence.

Les couleurs sont naturelles et faciles à porter, tout en étant bien lumineuses. Certaines sont perlées, comme Cerise, tandis que d’autres sont sans nacre, mais toujours aussi lustrées, comme Vanille.  De plus, les nuances sont bien visibles sur les lèvres, car comme tout bon produit professionnel, il faut que ça se voit. Alors pas besoin d’en appliquer 10 couches. La tenue est aussi intéressante pour un gloss à l’aspect mouillé. La plupart d’entre-eux nécessitent une retouche après 10 minutes. Pas avec les Gloss Milkshake. Mais de toute façon, ils sont tellement faciles à appliquer grâce à leur tube squeeze et leur applicateur intégré, qu’on n’a même pas besoin de miroir pour savoir qu’on est la plus belle… 😉

 

Crayon à lèvres

On peut redessiner le contour naturel de nos lèvres en dépassant légèrement.
Cela donne l’illusion de lèvres plus généreuses. Il faut par contre faire très attention avec cette technique, car si elle est mal réalisée, le résultat peut paraître exagéré et pas naturel du tout.

Pour que l’effet soit imperceptible, il ne faut pas dépasser de plus de 3 millimètres.  La teinte choisie doit être de la même couleur que le rouge à lèvres ou un demi-ton plus foncé, pas plus.

 

Contouring

Une autre astuce de pro que vous pouvez essayer pour créer un effet de profondeur à la lèvre supérieure, consiste à prendre  un cache-cernes très clair et de tracer un petit M (comme les oiseaux dans les dessins d’enfants) au-dessus du petit cœur formé par votre lèvre supérieure, puis estompez-le.

À l’opposé, une petite touche de correcteur plus foncé, en ligne mince sous la lèvre inférieure, crée une fausse-ombre. Il faut y aller avec parcimonie pour que l’effet soit naturel, mais un peu de pratique peut donner des résultats vraiment intéressants!
Rouge à lèvres
Optez pour les couleurs claires et lumineuses. Les couleurs trop foncées donnent l’illusion de lèvres plus fines. Pour les finis, choisissez-les nacrés, perlés, givrés ou lustrés. En réfléchissant la lumière, ils créent une impression de volume.

La formule doit aussi être hydratante, car un produit desséchant va créer l’effet contraire.

Facebooktwittergoogle_pluspinterest

     

«
»

what do you think?

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *