Haut
Roulette Sensationnelle de Lili Rouge : la palette idéale pour le camouflage et le contouring!
Astuce beauté de la semaine : L’Art du contouring démystifié

La tendance de l’heure niveau teint, c’est le contouring. Mais on peut facilement passer d’un beau teint harmonieux à un look clownesque s’il est mal exécuté.

Voici quelques astuces pour vous faciliter la vie, à l’aide du produit le plus pratique pour réaliser non seulement le contouring, mais également tous types de corrections : la Roulette Sensationnelle. http://goo.gl/y0fc8c

roulette_cache_cernes_sensationnelle_lili_rouge2

 

 

Elle est d’ailleurs le produit vedette du mois! Du vendredi 2 au lundi 5 septembre 2016, à l’achat de la Roulette sensationnelle, obtenez 50% de rabais sur tous les produits pour le teint!! Rendez-vous dès maintenant sur la boutique en ligne : http://goo.gl/PRn2Lb

Le principe du contouring est simple : on amplifie les zones de lumière et on accentue les zones d’ombre. On peut aussi tricher en créant des zones de lumière ou d’ombre où on désire corriger la structure du visage.

Le contouring : Définir les ombres et les lumières

Le contouring : Définir les ombres et les lumières

En général, on crée des zones d’ombre sous les pommettes et les mâchoires, au bas du menton, au haut du front, au bout du nez et de chaque côté de ce dernier, en créant des lignes droites.

Pour la lumière, on privilégie le haut des pommettes, le centre du menton, l’arrête du nez, le centre du front, le haut de la lèvre supérieure et sous les yeux, en forme de triangle inversé.

Sur le coup, le look est un peu effrayant, mais une fois le tout estompé (on utilise une éponge humide essorée et on appuie bien pour fondre les couleurs foncées et claires) pour un résultat harmonieux, et pas trop intense.

Ombres et lumières côte-à-côte

Zones d’ombres et de lumière

Il  ne faut pas oublier que le contouring pour un shooting photo n’a pas la même intensité que pour un maquillage de tous les jours.

Après le maquillage contouring

Résultat après le maquillage contouring

Le visage ovale n’a pas besoin de corrections supplémentaires. Par contre, dans le cas d’un visage long, rond ou carré, on peut tenter de s’approcher du visage ovale (qui est la forme idéale) en créant des zones d’ombre aux endroits où le visage est plus long ou large comparativement à la forme ovale.

Les zones d'ombre à créer pour corriger une forme de visage asymétrique.

Les zones d’ombre à créer pour corriger une forme de visage asymétrique.

D’autre corrections de contouring peuvent être créées au besoin, selon le maquilleur ou selon le type de visage. Il s’agit de s’ajuster pour un effet personnalisé.

Pour créer facilement les ombres et les lumières, il faut se procurer une palette conçue pour cet usage. C’est le cas de la Roulette Sensationnelle, qui possède des nuances foncées et claires, aux sous-tons conçus pour mieux camoufler les cernes ou les rougeurs. On peut également les mélanger pour obtenir la couleur désirée.

Comment utiliser la Roulette Sensationnelle

Comment utiliser la Roulette Sensationnelle

L’image ci-dessus explique bien quel fard utiliser pour les différents usages de contouring ou correctifs. En prime, la texture est parfaite pour faire un beau fondu et la couvrance élevée permet un teint zéro défaut! Un must à avoir dans sa trousse!

Offrez-vous là sur la boutique en ligne : http://goo.gl/y0fc8c.

Facebooktwitterpinterest

        

«
»

what do you think?

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *