Haut
Maquillage des lèvres

“Les erreurs en maquillage des lèvres”

En tant qu’artiste maquilleuse, je vois souvent des « erreurs » maquillage. Ces « erreurs » sont la majorité du temps dues à un manque de connaissances ou de pratique.

Voilà pourquoi nous offrons les cours de maquillage privés pour tout le monde au Studio Rouge, et ce cours est l’un de nos plus populaires. Ce cours vous permet d’apprendre à vous maquiller vous-même de la bonne façon et avec les bonnes couleurs.  Appelez-nous ou écrivez-nous pour prendre rendez-vous, c’est gratuit à l’achat de 5 produits!

En attendant de vous rencontrer, voici les 4 erreurs les plus fréquentes à éviter en maquillage des lèvres. Pour vous aider, voici également une petite vidéo que j’ai réalisée il y a quelques années histoire de voir la bonne technique d’application du crayon à lèvres, du rouge à lèvres ou gloss.

Vous avez besoin de renouveler vos produits lèvres après avoir lu cet article? 😉 Profitez de notre super promotion en ligne : à l’achat de la base maquillage Stick to it, obtenez 25% de rabais sur tous les produits pour les lèvres

Erreur en maquillage des lèvres 1

Crayon à lèvres Tropical Pink + Rouge à lèvres Intense

Crayon à lèvres Tropical Pink + Rouge à lèvres Intense

Tracer le contour des lèvres de manière nette, avec une teinte beaucoup plus foncée que celle du rouge à lèvres.

Quoi faire : vous pouvez colorier l’ensemble des lèvres avec le crayon en laissant une petite partie non colorée au centre pour un effet volume, puis appliquer le rouge à lèvres sur toute la surface, ce qui créera un effet dégradé. Ou encore, vous pouvez opter pour un crayon à lèvres qui est exactement de la même couleur que le rouge à lèvres.

Nuance Intense

Nuance Intense

Un duo du tonnerre : le Crayon à lèvres Tropical Pink avec la nouvelle teinte de Rouge à lèvres Sentiments amoureux : Intense!

Erreur en maquillage des lèvres 2

Porter un rouge à lèvres très pâle quand on a un teint pâle et qu’on ne porte aucun autre produit maquillage coloré.

Look malade et fatigué assuré! 😉

Poudre bronzante des îles

Quoi faire : le rouge à lèvres pâle est intéressant seulement si on porte un maquillage des yeux plus intense ou encore qu’on a un teint foncé ou bronzé. Dans le cas contraire, on choisi une couleur plus vive et éclatante ou on porte une poudre bronzante, comme la Poudre bronzante des îles.

 

Erreur en maquillage des lèvres 3

Gloss Fascinante

Gloss Fascinante

Porter une couleur très foncée lorsqu’on a des lèvres fines (comme du prune ou du bourgogne par exemple).

Tout comme la petite robe noire amincissante, les couleurs foncées ont tendance à amincir d’avantage. Les lèvres fines auront donc l’air encore plus minces.

 

Quoi faire : choisissez des couleurs lumineuses et/ou irisées. Ma suggestion : le Gloss Fascinante, une superbe nuance de baies au fini crème semi-opaque qui avantagera les lèvres de tous les « gabarits » tout en donnant une belle touche d’éclat.

Nuance Fascinante

Nuance Fascinante

Erreur en maquillage des lèvres 4

Tracer le contour des lèvres vraiment plus large que la grandeur réelle des lèvres pour les agrandir.

Trop c’est comme pas assez. Si on dépasse trop le contour naturel des lèvres, ça se verra inévitablement. Et l’effet escompté sera raté.

Quoi faire : on ne devrait pas dépasser de plus de 3 mm, ou soit la largeur de la mine du crayon lorsqu’elle n’est pas fraîchement aiguisée. Pour obtenir un effet « lèvres plus pulpeuses », on peut aussi porter un rouge à lèvres ou gloss à l’effet irisé ou lustré/mouillé.

Gloss Milkshake

Gloss Milkshake

À essayer : les Gloss Milkshake pour leur effet vinyle inégalé!

N’hésitez pas à commenter ou à m’écrire si vous avez des questions sur les techniques maquillage. Il  me fera toujours plaisir de vous aider! 🙂

 

Facebooktwitterpinterest

          

«
»

what do you think?

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *