Haut
Fard à joues mat antirides

 Fard à joues mat antirides

Pour faire suite à mon plus récent article sur le maquillage des yeux  matures, je vous donne aujourd’hui mes astuces pour le maquillage du teint, afin de créer une impression de lift tout en donnant de l’éclat et diminuant l’apparence des imperfections.

Vous retrouverez d’ailleurs une liste complète de mes produits maquillage parfaits pour peaux matures sur le site de Lili Rouge : http://goo.gl/5d5V0W

Fond de teint

Fond de teint peau mature

Un fond de teint pour personne mature doit toujours être naturel, léger et hydratant, mais il doit avoir assez de pigments correcteurs pour camoufler les rougeurs, taches brunes et imperfections. Un fini trop épais, poudré, mat ou irisé, pourrait amplifier l’apparence des rides et ridules.

Aloe Foundation - Fond de teint à l'aloès

Aloe Foundation – Fond de teint à l’aloès

Je recommande le Fond de teint à l’aloès Aloe Foundation, qui est à la fois léger, rafraîchissant, hydratant, apaisant et sa technologie « modulable » permet d’ajouter des couches juste où on en a besoin, pour un look impeccable sans effet masque.

On l’applique avec un pinceau ou une éponge humide pour un résultat naturel. Toujours débuter au centre du visage et estomper vers l’extérieur sans ajouter de produit pour éviter les accumulations.

Cache-cernes

Cache-cernes antirides

Tel que mentionné dans mon article sur le maquillage des yeux, le produit idéal pour les peaux matures côté camouflage est le Cache-cernes Vitaminé,  aux propriétés anti-âge. Ultra-couvrant, il peut camoufler les cernes les plus foncés et les taches brunes grâce à son sous-ton rosé-orangé. Son hydratation intense permet aussi de lisser les ridules de déshydratation. Très concentré, une petite quantité suffit!

Cache-cernes vitaminé - anti-âge

Cache-cernes vitaminé – anti-âge

Pour connaître la technique d’application du cache-cernes, cliquez-ici.

Poudre bronzante

Poudre bronzante matte anti-âge

Souvent, lorsqu’on a beaucoup d’imperfections, et en particulier des rougeurs, une fois le fond de teint et le correcteur appliqués, on a l’impression d’avoir un teint trop pâle, voire terne. C’est d’autant plus le cas lorsqu’on a les cheveux gris ou blancs. Une touche de poudre bronzante peut donner un coup de pouce. Cependant, la plupart des poudres bronzantes ne sont pas adaptées aux peaux matures : trop nacrées, trop orangées, trop poudreuses, etc. Chez Lili Rouge, la Poudre Bronzante des îles a été créée expressément pour oublier ces désagréments.

Poudre bronzante des îles

Poudre bronzante des îles

Sa texture HD extra fine n’ajoute pas d’épaisseur au maquillage, son fini sans nacre ou paillette laisse un résultat hyper naturel et ses deux couleurs sont parfaitement adaptées aux teints d’ici. On retrouve d’ailleurs la nuance Bahamas, conçue pour les teints dorés et olive, on croirait un bronzage naturel! Et finalement, sa pigmentation intense permet d’en utiliser une toute petite quantité, donc elle nous dure une éternité!

Pour appliquer la poudre bronzante, on débute par un test sur le dos de la main pour éviter les démarcations. On l’applique ensuite avec un gros pinceau aux endroits les plus exposés au soleil naturellement, comme le front, le nez, les pommettes et le menton.

Fard à joues

Fard à joues mat antirides

Pour terminer le teint parfait, il ne faut qu’un peu de couleur sur les joues, mais une couleur matte est toujours à privilégier. LA couleur par excellence est le Hey Q.T., un pêche-cuivré naturel mat qui réchauffe merveilleusement bien le teint sans accentuer les rides.

Express Yourself Hey Q.T.!

Express Yourself Hey Q.T.!

On l’applique sans sourire en remontant vers la tempe, ce qui crée un effet lift. Toujours débuter par plus léger, quitte à en ajouter par la suite. Des joues trop maquillées ne donneront pas l’effet escompté.

Mes Lilis sont superbes à tous les âges!

Facebooktwitterpinterest

               

«
»

what do you think?

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *