Haut
Base pour fard paupières longue tenue de Lili Rouge

Que vous aimiez les fards paupières en poudre ou non, je suis certaine que vous n’appréciez guère retrouver des particules de poudre colorée sous vos yeux, sur vos joues, sur vos cils ou même dans vos lunettes!

Et ce problème est encore pire lorsqu’on utilise un fard poudre bon marché, car on a l’impression qu’il y en a d’avantage qui tombe que la quantité qui reste sur la paupière.

Les fards poudre libre ou à paillettes peuvent aussi être un frein pour plusieurs personnes justement à cause de la fameuse gravité qui semble jouer contre nous sur bien des aspects du maquillage… 😉

Comment faire pour dire Adieu à ce problème?

  1. Utilisez le Stick to it, le produit le plus populaire chez Lili Rouge, puisqu’il a fait ses preuves et évite bien des frustrations.

Le Stick to it est une base pour ombres à paupières en poudre qu’on applique en toute petite quantité, soit gros comme une tête d’épingle, sur les paupières mobiles en estompant bien. On vient ensuite immédiatement déposer le fard poudre de notre choix directement par-dessus, et on continue jusqu’à ce que la couche de fard couvre bien la base et que la couleur soit visible.

Il augmentera de 6 à 8  heures la tenue des fards poudre en évitant qu’ils s’accumulent dans le pli de l’oeil par la même occasion. Comme de la farine sur du beurre en pâtisserie, la poudre colle sur le Stick to it, qui possède une texture crème.  Celle-ci ne tombe pas et reste en place!

Le Stick to it est également très avantageux pour les couleurs de fards qui sont moins opaques ou qui possèdent une moins grande quantité de pigments de couleur. Ils sont malheureusement peu visibles sans base. Dès qu’on applique le Stick to it, les couleurs sont soudainement beaucoup plus intenses. On économise ainsi nos fards favoris!

base maquillage pour fards paupières poudre

2. Tel que mentionné pour le mode d’emploi du Stick to it, il faut déposer les fards poudre et non les balayer, sauf si on doit estomper des couleurs foncées, ce qui est moins fréquent pour les couleurs qu’on applique sur la paupière mobile. Le balayage du pinceau retire du fard presque autant qu’il en ajoute. On tapote doucement sur toute la surface de la paupière et le tour est joué!

3. Protégez la zone sous vos yeux lors du maquillage avec un mouchoir, un patch pour le contour des yeux ou encore une généreuse couche de poudre libre translucide (comme Set your Makeup) qu’on vient retirer ou balayer par la suite, ce qui empêche les fards colorés de coller sur la peau.

Vous avez envie de faire l’essai du Stick to it? Profitez-en dès maintenant : quoi de mieux que la saison estivale durant les mois les plus chauds où aucun maquillage ne semble vouloir coopérer, pour découvrir le secret de mes maquilleuses? 😉

Facebooktwitterpinterest

        

«
»

what do you think?

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *