Haut
Teint lumineux

Opération teint éclatant pour le printemps!

Adieu teint grisâtre avec ces 10 étapes simples pour un visage doux, lisse, hydraté, lumineux, bonne mine et… éclatant. Essayez-les dès maintenant. Vous n’en reviendrez pas de la différence! Je vous propose également mes produits maquillage  indispensables pour créer un résultat impeccable digne des magazines!

Étape 1. On fait un exfoliant (2 fois par semaine)

Vous pouvez opter pour le gant exfoliant (attention de choisir une version pour le visage), l’exfoliant mécanique à micro-billes (choisissez-en un qui contient des micro-billes biodégradables), l’exfoliant enzymatique (les enzymes éliminent les cellules mortes) qu’on laisse agir quelques minutes, ou l’exfoliant chimique à base d’acides de fruits, disponible en version masque, en soin quotidien ou en cabinet de dermatologue.

Étape 2. On fait un masque hydratant!

À la fin de l’hiver ou aux changements de saison, notre peau est souvent déshydratée. Un masque hydratant à base d’eau va aider notre peau à se recharger en hydratation sans effet gras. À faire tout de suite après l’exfoliant environ 2 fois par semaine.

Étape 3. On se procure un sérum coup d’éclat

Les sérums sont des boosts d’actifs parfaits pour obtenir des résultats plus visibles puisqu’ils travaillent plus en profondeur et sont plus concentrés. On les applique sous notre soin de jour et de nuit. Dénichez un sérum illuminateur, coup d’éclat et liftant (si nécessaire). Utilisez toute la bouteille de 30 ml, qui dure environ 3 mois.

Étape 4 : On applique un soin contour des yeux anti-fatigue

Un soin contour des yeux anti-poches et anti-cernes, en texture gel-crème ou gel frais, qui diminue les signes de fatigue et la déshydratation, ça aide beaucoup pour avoir meilleur mine. C’est aussi idéal pour diminuer les pattes d’oies et obtenir un maquillage plus uniforme et de plus longue tenue.

Étape 5 : On choisis un soin de jour illuminateur et bonne mine

Crème maquillage corps et visage

Illuminateur signifie qu’il crée de la lumière et bonne mine signifie qu’il donne un peu de teint. J’ai une petite recette facile pour transformer votre soin actuel sans devoir en acheter un autre :

-On mélange une goutte de crème maquillage corps et visage Mademoiselle starlette, soit dans la nuance Distinguée (teints clairs) ou la teinte Exotique (teints foncés).

mademoiselle starlette couleurs

-On applique ensuite une touche de crème maquillage Mademoiselle starlette dans la teint Cristal, sur le haut des pommettes, les tempes et sous les sourcils. On peut aussi en mettre sur les paupières mobiles, au coin interne de l’oeil et au centre des lèvres.

Étape 6 : On change de fond de teint

Aloe Foundation - Fond de teint à l'aloès

Il existe des fonds de teint au fini lumineux sans être luisant. C’est le cas du fond de teint à l’aloès Aloe Foundation de Lili Rouge. En fait, il imite carrément le fini d’une peau nue en santé. Imperceptible est le mot d’ordre! Il est en prime apaisant et hydratant, tout en étant sans huile et non gras.

Étape 7 : On crée des zones de lumière (contouring)

Cette technique, hyper tendance en maquillage, consiste à créer des zones d’ombre et de lumière pour améliorer la symétrie de notre visage. Pour ce faire, on utilise au moins deux couleurs : une plus claire que le teint, et l’autre plus foncée.

Roulette Sensationnelle de Lili Rouge : la palette idéale pour le camouflage et le contouring!

Vous pouvez choisir la Roulette Sensationnelle de Lili Rouge, qui contient non seulement des fards crème à contouring, mais aussi des cache-cernes et des cache-rougeurs. Un produit complet indispensable!

Fond de teint crème-poudre Lili Rouge

L’autre option, c’est le fond de teint Crème-poudre, qui possède deux couleurs. On peut utiliser les deux couleurs pour créer des effets.

Les zones à illuminer sont le haut des pommettes, l’arrête du nez (mais pas le bout!), le menton, le milieu du front et le haut de la lèvre supérieure (un trait très fin, en forme de M). Quand aux zones d’ombres, elles sont facultatives. À faire donc, lorsque vous avez une soirée, un évènement spécial ou un shooting photo. On souligne l’os de la mâchoire, le bas du menton, les ailes du nez, le haut du front près de la  racine des cheveux, sous l’os de la pommette et sous la lèvre inférieur (un trait fin).

Étape 8 : On fixe avec une poudre illuminatrice

Folie du sud poudre nacrée dorée

Vous avez déjà une poudre libre, mais elle ne donne pas d’éclat à votre visage? Qu’à cela ne tienne, il suffit de mélanger une toute petite quantité de la poudre libre dorée nacrée Folie du Sud avec votre poudre libre régulière, comme la poudre Set your Makeup, toujours de Lili Rouge bien sur ;-). Vous pouvez doser la quantité selon le degré de lumière que vous souhaitez. C’est magique!

Set your Makeup

Les poudres libres devraient toujours être appliquées avec un gros pinceau, pour un look plus diaphane, donc moins visible et plus naturel! Si vous n’en avez pas, le pinceau Poudre visage est présentement en promotion sur la boutique en ligne.

Étape 9 : On n’oublie pas le fard à joues

fard à joues blush lili rouge

Le fard à joues, légèrement délaissé  il y a quelques années, revient en force, tel un tsunami, et j’en suis ravie, puisque pour moi c’est un must pour ajouter du teint et avoir une superbe mine santé. Ce n’est pas pour rien que les femmes pinçaient leurs joues à l’époque! Essayez la gamme Express Yourself, en particulier les teintes Sexy Mama! et Oh my God!, qui sont nacrées.

Étape 10 : Illuminer de façon naturelle

Fard illuminateur Eyelicous

À chaque fois que j’applique du fard à joues, je souligne toujours la partie la plus proéminente des pommettes avec un fard illuminateur. J’utilise beaucoup les fards à paupières de la gamme Eyelicious, puisqu’ils sont aussi gros que les fards à joues, et conçus à double usage. On peut les utiliser autant sur les pommettes que les tempes, l’arcade sourcilière, le coin interne des yeux (ou comme fard à paupières de base n’importe où sur la paupière), les lèvres, et même le décolleté!

Et vous, quelles sont vos astuces pour un teint éclatant?

Facebooktwitterpinterest

             

«
»

what do you think?

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *